Nutrition détox

La Cure Vérissimo

Je vous propose de vous accompagner afin de vous aider à atteindre vos objectifs à long terme en matière d’alimentation et de nutrition. Que vous cherchiez à perdre du poids, retrouver votre énergie vitale ou prévenir certaines maladies, vous serez accompagné(e) et recevrez un plan documenté et complet sur les 7 principes fondamentaux de l’alimentation que vous pourrez suivre toute votre vie.

Le principe de la cure Verissimo est de permettre au corps de retrouver naturellement ses fonctions (immunité, digestion,…) par le biais d’une alimentation moins industrialisée et plus naturelle.

Elle commence par une cure détox de 12 jours permettant d’assainir le corps et de le débarrasser de toutes ses toxines, et se poursuit par une reprise progressive d’une alimentation saine.

Mon credo : manger doit rester un plaisir, et manger sain ne signifie pas frustration !

Une cure de 10 jours

Le programme détaillé :

 

La cure est constituée de jus qui permet une digestion rapide et un apport exceptionnel en nutriments assimilables.
Les fruits et légumes sont choisis en fonction de la saison, de leurs vitamines et de leurs vertus en alcalines.
Les jus ont également une fonction de drainage pour le corps qui accélère l’élimination.

La semaine :
Des jus de 33 cl, ainsi que 2L d’eau diluée avec du jus de raisin, à boire du lundi au vendredi :
Le matin > jus n°1
Le midi > jus n°2
Le goûter > jus n°3
Le soir > repas composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert (ce dernier sera pris 90 min après la fin du repas)
Le week-end :
Durant les deux jours, il est possible de consommer à volonté des légumes et légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, fèves, etc…)

Quels sont les bénéfices d’une cure détox ?

Explications :

Comme mentionné plus haut, la détox en nutrition consiste à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme en adoptant une alimentation saine, riche en fruits, légumes, graines et noix, et en évitant les aliments transformés, riches en sucre et en gras saturés qui irritent le système digestif. Cette pratique peut réduire l’inflammation dans notre corps en apportant des antioxydants, des vitamines et des minéraux essentiels pour lui.

En plus de réduire l’inflammation, la détox peut améliorer la flore intestinale en encourageant la consommation de fibres, présentes dans les fruits et légumes. Ces dernières favorisent l’élimination des toxines et maintiennent un système digestif sain.

En plus d’améliorer notre santé, la détox peut permettre la perte de poids en réduisant l’apport en calories et en encourageant une alimentation saine. Elle peut également augmenter l’énergie en fournissant au corps des nutriments essentiels.

Enfin, la détox peut aider à réduire le stress, ce qui nous rend plus détendu(s) !

En somme, une cure de détox en nutrition peut apporter de nombreux bienfaits pour la santé en réduisant l’inflammation, en améliorant la flore intestinale, en favorisant la perte de poids et en augmentant l’énergie.

NB : Très important : Il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de démarrer une cure de détox pour s’assurer que cela convient à ses besoins et à son état de santé.

Suivez-moi sur les épreuves sportives

Stéphane Danloux
est un trailer aguérri !

Envie de cuisiner vous-même ?

C'est le moment de s'y mettre ! Suivez les recettes pas à pas.